Pourquoi j’ai adoré « Bird Box » de Josh Malerman

51C+LUi0m3L._SX307_BO1,204,203,200_

Présentation de l’éditeur

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger, sans nom, qui s’est abattu sur le monde. On dit qu’un coup d’œil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Un climat de tension habilement instauré, qui vous fera sursauter au moindre bruit.

Mon avis

J’ai adoré l’idée d’un monde post apocalyptique où il faut vivre sans rien voir de l’extérieur. L’auteur joue sur les peurs, laissant l’imagination faire le reste. L’écriture est fluide et le passage entre le présent et le passé vous empêche de poser le livre. On sait qu’il va se passer quelque chose mais on ne sait ni quoi, ni quand. Et on espère que l’héroïne et ses enfants vont survivre et arriver à destination. J’ai trouvé quelques passages un peu répétitifs mais on est vite de nouveau happé  par le suspens insoutenable.

Je ne suis pas une grande lectrice d’histoire post apocalyptique mais j’ai trouvé celle-ci originale et au suspens digne d’un bon Stephen King.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s