Le portrait chinois façon polar de Stéphanie Aten auteur de « la 3éme guerre »

Le concept du portrait chinois est particulièrement simple. Il s’agit de déceler certains aspects de la personnalité ou d’identifier des goûts ou des préférences au travers d’un questionnaire entièrement basé sur l’identification à des objets, des éléments ou des personnes. Stéphanie Aten s’est prêté au jeu du portrait chinois sur le thème du polar.

Si tu étais une arme ?                                                                                                             Un fusil longue-portée, parce que c’est précis et qu’on ne te voit pas arriver.

Si tu étais un mobile ?                                                                                                           La vengeance. Me venger des méchants pour qu’ils comprennent ce que ça fait et qu’ils préfèrent devenir gentils 🙂

Si tu étais un poison ?                                                                                                           Le cyanure. On meurt avant même d’avoir compris ce qui se passe.

Si tu étais un personnage de film policier ?                                                                           C’est un personnage de série que je vais citer : Falco. Un mélange de désespérance et de grandeur d’âme.

Si tu étais un objet emblématique du détective privé ?                                                              Son crayon !

Si tu étais un métier judiciaire ?                                                                                        Juge.

Si tu étais un auteur de polar ?                                                                                       L’auteur que j’aspire à devenir.

Si tu étais un alibi ?                                                                                                            Une fête avec des amis.

Si tu étais un criminel célèbre réel ou imaginaire ?                                                                 Al Capone. Il est mort très jeune mais quel parcours !

Si tu étais un magot ?                                                                                                           La clef qui fait sauter tous les algorithmes utilisés par ces satanées banques.

Si tu étais un moyen de s’évader ?                                                                                           Les égouts. Ça pue mais c’est un labyrinthe aux multiples sorties.

Si tu étais une prison ?                                                                                                       Celle de mon esprit. C’est la mienne et j’y suis libre.

Si tu étais une grande affaire criminelle ?                                                                    L’affaire Spaggiari.

Si tu étais un personnage de polar ?                                                                                          Un Robin des Bois des temps modernes dont on ne découvre jamais l’identité.

Si tu étais un détective célèbre ?                                                                                               Sherlock Holmes of course !

Si tu étais un lieu de crime ?                                                                                                  Une cabane perdue en pleine forêt.

Si tu étais une preuve ?                                                                                                       Une trace d’ADN.

Si tu étais les trois cartes du Cluedo (personnage, arme et lieu) ?                                        Professeur Violet, avec du poison, dans le bureau.

La 3e guerre

Pour suivre l’actualité de Stéphanie Aten

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s