arrête de rêvasser

J’ai lu dernièrement un article expliquant que les esprits créatifs faisaient dix-huit choses différemment des autres. J’en ai retenu deux essentielles.

Comme disait Colette « si vous me côtoyez, ne vous étonnez pas de finir dans un de mes livres ». Toutes choses, évènements ou personnes deviennent sources d’inspirations. Un geste, une parole, une manière de parler ou de se mouvoir, tout est alléchant pour un appétit créatif. Certains auteurs ne se déplacent jamais sans un petit carnet ou maintenant leur smartphone. J’ai entendu à la radio, un auteur, dont le nom m’échappe, expliquer comment son smartphone est devenu le prolongement de ses pensées. Il y inscrit ce qu’il voit, ce qu’il entend, ce qu’il sent et ce qu’il ressent. Comme un artiste peintre qui gribouille des esquisses ou un photographe qui capte l’instant, les esprits créatifs ont un sens de l’observation affûté qui leur donne un regard particulier sur ce qui les entoure.

Quand rêvasser devient une activité bénéfique. Alors là je dis oui. Pourquoi ? Parce que même devenue adulte, les gens me disent « tu étais encore dans tes pensées, arrête de rêver ». Et là enfin, Je lis que rêvasser n’est pas une perte de temps. Ce que j’ai toujours soutenu d’ailleurs. Il est écrit que cette activité permet au cerveau, d’analyser et de structurer le défilement de la pensée. Comme le souligne l’article, c’est souvent dans ces moments que débarquent les bonnes idées.

Alors la prochaine fois qu’on me dit « arrête de rêvasser », je répondrai « je ne rêvasse pas, je créée» et toc.

Publicités

Une réflexion sur “arrête de rêvasser

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s